Pieter Dhoore est né en 1983 à Gand (Belgique). Il a étudié successivement avec Alfonso Medinilla, Filip Martens, Sabine Haenebalcke et enfin avec Boyan Vodenitcharov au Conservatoire de Bruxelles où il a obtenu ses diplômes de Master et d'aptitude pédagogique en 2006.
Pieter a également participé à des masterclasses tant en Belgique qu'à l'étranger auprès de pianistes renommés, parmi lesquels Jan Michiels, Patricia Montero, Pilar Valero, J.J. Pérez Torrecillas, Ueli Wiget et Timur Sergeyenia.
Pieter a déjà donné de nombreux récitals en solo en Belgique et à l'étranger avec un répertoire très diversifié. Il est attentif aux oeuvres de compositeurs moins connus (et souvent sous-estimés), qu'il propose régulièrement dans ses programmes de concert, en combinaison avec des maîtres plus renommés.
Depuis 1996, Pieter forme un duo avec le flûtiste à bec Jan Van Hoecke, avec lequel il interprète principalement des oeuvres contemporaines. Ils créent sporadiquement des oeuvres de compositeurs contemporains et leur travail a été récompensé par divers prix et récompenses. Janpieter Biesemans, Kevin Juillerat, Blaise Ubaldini et Ann Eysermans ont composé pour le duo et avec Champ d’Action ils ont interprété une oeuvre de Luc Brewaeys, qui a été enregistrée sous le label Etcetera.
Depuis 2008, Pieter crée avec Laurent Beeckmans le Mahler Piano Duo qui se consacre aux arrangements à 4 mains du répertoire symphonique, en particulier les symphonies de Gustav Mahler. Dans ce domaine, Pieter a arrangé pour 4 mains entre autres Le Sacre du Printemps de Stravinsky et Une Symphonie Alpestre ainsi qu'Une Vie de Héros de Richard Strauss. Pieter aussi travaille régulièrement avec la soprano Jolien De Gendt, autant dans le répertoire d'opéra que celui de mélodies; en outre, il collabore depuis peu avec la violoniste Ann Vancoillie, en mettant l'accent sur la répertoire belge de qualité. EN tant que soliste avec orchestre Pieter a exécuté en 2009 le 3ème concerto pour piano de Serge Prokofiev.
Pieter enseigne actuellement au Stedelijk Conservatorium de Bruges et à l'académie de musique de Lede. Il considère l’enseignement comme une partie importante de sa carrière et s'y investit depuis plusieurs années avec passion. C'est pour lui un moyen primordial de transmettre ses dons musicaux à ses jeunes élèves pour lesquel il souhaite être une source d'inspiration.